A 50 ans, on observe souvent une modification de la texture du cheveu, qui, comme la peau tend à s’assécher, et comme les ongles, à se fragiliser. Alors on a besoin de mieux les nourrir et d’en prendre grand soin. Les coupes plus courtes sont parfaites pour souligner le visage, rehausser les traits, rajeunir votre look. Les cheveux longs raides auront en effet tendance à alourdir les traits en accentuant les lignes vers le bas.
OVALISER SA COUPE
Pour adoucir, estomper des traits tirés, un visage trop anguleux, après 50 ans il est conseillé de redessiner l’ovale du visage en jouant sur les lignes de sa coupe. En raccourcissant et effilant les cheveux qui entourent votre visage pour que les mèches épousent parfaitement les contours et atténuent les irrégularités. Des lignes moins marquées, un visage rajeuni. Vous perdez 10 ans.
ADOPTER LA FRANGE
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d’expressions. Les mèches asymétriques font également l’affaire. Les visages ronds seront sublimés par une frange légère, un peu effilée. Si votre front est proéminent ou que votre visage est ovale, misez sur une frange bien fournie. La frange apporte une certaine candeur. De plus, elle fait son grand retour. Elle est plus en vogue que jamais.